Né en 1930, Réal Levasseur est le deuxième d'une famille de seize enfants. Son père, Conrad Levasseur, un bâtisseur reconnu dans sa communauté, a mis en place un moulin à scie à Pelletier Station et la filature de Saint-Éleuthère. Très tôt, Réal prend une direction différente de celle de son père avec la vente d’électroménagers et des premiers téléviseurs couleur. Viennent ensuite s'ajouter la vente et la location des premières motoneiges. Déjà, Réal commence l'exportation avec ses ventes de Ski-Doo à Fort Kent au Maine.

Bien épaulé par son épouse Marielle, son champ d'activités s'agrandit avec l'acquisition du magasin général Robert Théberge. L'envolée de Meubles Réal Levasseur, en 1955, marquait déjà la façon de faire du commerce au Témiscouata. Réal a consacré une bonne partie de sa vie à contribuer à l'avancement de sa communauté. Président ou membre de différents organismes, il était maire de Saint-Éleuthère au moment de la fusion des trois municipalités qui ont formé Ville de Pohénégamook, en 1973.

Les enfants prennent la relève au début des années 80. De nouvelles orientations, plein de projets, de nombreux investissements ont fait de Meubles Réal Levasseur 1955 inc. une entreprise diversifiée et solidement implantée. L’année 1999 s’avère mouvementée puisque deux actionnaires, soit Line et Christian Levasseur, s’orientent vers un nouvel objectif de carrière. Donc, Gilles Levasseur, secondé par son épouse Lyne Côté Levasseur, prend en charge l’exploitation de l’entreprise. Aujourd'hui, trois divisions de l'entreprise familiale se démarquent : un vaste magasin de deux étages à Pohénégamook abrite pas moins de 50 000 pieds carrés de meubles, s'ajoute un magasin spécialisé dans le domaine du bain, de la céramique et des planchers, une succursale à Rivière-du-Loup et une autre à Rimouski.

Présentement, les trois magasins sont sous la direction d’Yves et de Patrick Levasseur, fils de Gilles, ainsi que de Mélanie Gagné, conjointe d’Yves, toujours appuyés par Gilles et Lyne. La division Bains et céramique est, depuis plus de deux ans, sous la direction de Laury Levasseur, fille de Gilles, et de Dany Thériault. L'entreprise familiale est entrée dans une ère nouvelle, avec l'implication des descendants, tout en perpétuant l'engagement social envers le milieu, héritage de Réal.

 


 

ACCUEIL       PRODUITS       SERVICES       HISTORIQUE       CONTACT